Tout ce que vous avez voulu savoir sur le faux médicament

Le médicament n’est pas un produit comme les autres, sa contrefaçon a des conséquences plus graves que les autres types de contrefaçons.

La vente de faux médicaments, contrairement aux autres cas de contrefaçons ou de consommation de drogues, se fait toujours à l’insu du patient. Ce dernier ne choisit pas d’acheter des médicaments contrefaits… c’est une victime.

La contrefaçon de médicaments s’est professionnalisée. Elle est difficile à appréhender tant au niveau de la détection visuelle des produits, que de sa distribution. Sans parler des risques liés à l’achat de médicaments sur internet en général et aux risques d’acheter des faux médicaments en particulier.

Que savez-vous du circuit d’un médicament licite, de la notion de faux médicament, du contenu d’un vrai et d’un faux médicament, du chiffre d’affaires du trafic du faux médicament, des stratégies des cyber-trafiquants, des actions de lutte menées au niveau international ?

Découvrez dans cette formation toutes les informations nécessaires pour vous sensibiliser à la lutte contre la contrefaçon et mieux connaître les différents enjeux et les défis de la lutte contre les produits pharmaceutiques contrefaits.

Ce e-learning pédagogique et ludique vous propose 7 modules :

  • Le médicament : de la molécule au produit fini
  • La mise sur le marché d’un médicament
  • La législation face à la contrefaçon
  • Les actions de la lutte contre la contrefaçon
  • La contrefaçon dans le monde
  • La problématique internet
  • Les solutions techniques pour lutter contre ce fléau

Vous pouvez suivre cette formation de manière linéaire en vous laissant guider module après module, ou naviguer librement d’un module à un autre en utilisant le sommaire.

A vous de jouer !