EAU : Les EAU ont mis en place des mesures strictes d’importation des produits médicaux pour empêcher l’entrée de médicaments contrefaits.

Dans un entretien avec le journal le Khaleej Times, les autorités ont déclaré que les EAU avaient mis en place des mesures strictes d’importation de produits médicaux afin d’empêcher l’entrée de médicaments contrefaits dans le pays. L’importation se limite aujourd’hui aux magasins médicaux agréés, enregistrés et régulièrement inspectés. Ces installations enregistrées ne seront autorisées à importer des produits médicaux via le système d’importation Mohap que si elles acquièrent les approbations nécessaires, y compris un audit technique pour chaque demande d’importation. Le processus d’enregistrement est mis en place pour garantir le suivi des produits depuis les étapes initiales de la fabrication jusqu’à l’administration du patient en termes de qualité, de sécurité et d’efficacité.
« Les sociétés de commerce général, les hôpitaux, les pharmacies et tous les établissements non agréés ne sont pas autorisés à importer des médicaments, des dispositifs médicaux, des précurseurs chimiques ou tout autre produit associé. Ceci est assuré par les autorités douanières qui collaborent étroitement avec le ministère », a déclaré le Dr Fatima.

Source : www.khaleejtimes.com

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *