Seychelles : Les experts français de MEDISAFE se rendent aux Seychelles

MEDISAFE accompagne 11 États volontaires d’Afrique de l’Est et du Centre pour améliorer la prévention, la détection et la riposte aux médicaments falsifiés. Le gouvernement des Seychelles participe au projet, les médicaments falsifiés étant un problème majeur. Du 1er au 4 avril à Victoria, l’agence publique française d’assistance technique internationale a effectué des visites de terrain. Des ateliers ont également permis aux experts internationaux de mieux comprendre les problèmes spécifiques des faux médicaments aux Seychelles. Le projet doit contribuer à lutter contre le crime organisé et à améliorer les résultats en matière de santé, selon deux stratégies :
• « contribuer au renforcement des capacités et de la valeur ajoutée des pays partenaires dans l’identification des médicaments falsifiés, dans la lutte contre leur production et leur trafic en Afrique orientale et centrale, et sensibiliser tous les dirigeants aux risques et aux problèmes majeurs en matière de santé publique ces trafics ;
• renforcer la coopération régionale et l’harmonisation en termes d’approches, de procédures et d’opérations conjointes de lutte contre la production et le trafic de produits médicaux et de médicaments falsifiés. »

Source : www.fr.africanews.com

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *