Une nouvelle campagne de lutte contre les faux médicaments au Bénin

Une campagne de lutte contre la contrefaçon des médicaments en général et des antipaludéens en particulier a été lancée par le gouvernement béninois, le 20 novembre 2014, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers dans le secteur de la santé, notamment l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Cette campagne intervient pour sensibiliser les béninois aux risques sanitaires liés à la consommation des faux médicaments et sur l’importance du rôle qu’ils peuvent jouer dans la dénonciation des réseaux de distribution de ces médicaments.

En effet, les faux médicaments représentent une grave menace pour la santé des patients. Ces médicaments frauduleux sont à l’origine de pathologies graves comme l’insuffisance rénale, et représentent un danger à cause du développement de résistances médicamenteuses.

De plus, ce trafic profite aux contrefacteurs au détriment de la croissance économique, du bien être social et de la réduction de la pauvreté dans un pays en développement comme le Bénin.

Souce : Xinhua News Agency

Retour

Les commentaires sont fermés.