Des applications pour authentifier les médicaments lancées par Alibaba

Crédit image : TechNode / Sina

Après avoir investi près de 125,8 millions d’euros dans la société pharmaceutique CITIC 21cn début 2014, Alibaba se lance dans son nouveau plan de protection à destination des médicaments.
CITIC 21cn est un leader du service d’information et fournisseur de service de contenu en Chine. La société produit un système de suivi de produits et des services d’information logistique aux autorités gouvernementales, fabricants, à l’industrie pharmaceutique ainsi qu’aux consommateurs.
Les consommateurs devraient désormais pouvoir scanner, grâce aux applications Alipay ou Taobao, les codes-barres des boîtes de médicaments avec leur mobile et obtenir les informations concernant leur authenticité, leur autorisation de commercialisation, et leur état de production et de distribution. Ils pourront également réserver des consultations, payer des factures médicales et recevoir leurs rapports médicaux.
Alibaba travaille également sur d’autres fonctionnalités : une alerte sur les dates d’expiration et la prise des médicaments, un gestionnaire de médicaments et un système de consultation en ligne.

Source : TechNode

Retour

Les commentaires sont fermés.