Turquie : La police d’Istanbul démantèle un réseau criminel faisant du trafic de faux anti-cancéreux

Après deux ans d’enquête et grâce au témoignage d’une infirmière ayant découvert un faux médicament contre le cancer, la police a pu procéder à l’arrestation de personnes impliquées dans la vente de traitements contre le cancer contrefaits ou périmés.
Les investigations au sujet de cette affaire ont débuté en décembre 2013. Elles avaient permis le lancement d’une  première opération policière dans neuf villes du pays. Bilan de ce raid : 70 personnes arrêtées.

Cette seconde opération visait les membres du même gang criminel encore en activité dans plusieurs régions du pays. La police a arrêté 24 personnes et confisqué des faux médicaments, de fausses ordonnances et des faux documents.

Les suspects sont accusés d’avoir illégalement obtenu des informations sur la santé de patients atteints de cancer et facturé des faux médicaments contre le cancer afin d’obtenir le remboursement de la sécurité sociale pour une valeur totale de 10 millions de livres turques (soit plus de 3,5 millions d’euros).

Source : www.dailysabah.com

Retour

Les commentaires sont fermés.